Les sondages réalisés par la SFAP :
Les Français méfiants face à la légalisation de l’euthanasie
60% des Français préfèrent le développement des soins palliatifs à la légalisation de l’euthanasie et 68% ne savent pas qu’il existe une loi interdisant l’acharnement thérapeutique.
52% soulignent l’existence de risques de dérives liées à la légalisation de l’euthanasie et 63% des Français préfèrent qu’un de leur proche gravement malade bénéficie de soins palliatifs plutôt que de subir une injection mortelle.
Un sondage Opinion Way/SFAP/SFAR/CREFAV/+Digne La Vie qui met à mal certaines idées reçues à la veille du débat sur l’euthanasie au Sénat le 25 janvier.
Résultats du 1er sondage grand public IPSOS réalisés en partenariat par la Fondation de France/SFAP sur la perception des français sur les soins palliatifs
Quelques extraits :
89% des français considèrent les soins palliatifs comme une réponse nécessaire à la souffrance des personnes gravement malades ou en fin de vie.
Près de 9 français sur 10 estiment que les soins palliatifs permettent aux personnes gravement malades de vivre le plus sereinement possible leur fin de vie, dans la dignité.
- Les Français savent-ils ce que sont les soins palliatifs ?
- Savent-ils comment y accéder ?
- Sont-ils suffisamment informés sur ce sujet ?
- Savent-ils où trouver l’information ?