Soirée théâtre grand public à Tours le 22 juin à 20h proposée par la SFAP dont le congrès national se tient à Tours du 22 au 24 juin prochain : La fin de vie chez soi : Est-ce possible ?
Le comité d’organisation du congrès dédie une soirée pour le grand public sur le thème « La fin de vie chez soi : est-ce possible ? » le 22 juin à 20h au centre des congrès de Tours, dont l’accès est ouvert à tous et gratuit.
Cette action de communication est organisée en lien avec l’Association Départementale d’Accompagnement et de Soins Palliatifs d’Indre et Loire (ADASPIL), et le réseau régional de soins palliatifs en région Centre-Val de Loire.
La thématique de cette soirée correspond aux questions de société actuelle, à savoir l’accès aux soins palliatifs pour tous, la volonté des patients de décéder à leur domicile et qui ne correspond pas à la réalité puisque 80% des patients décèdent en milieu hospitalier, l’information et droits des malades en fin de vie….
Ces questionnements sont des axes de travail du Plan national de soins palliatifs 2015-2018.
La soirée grand public
Elle aura lieu le jeudi 22 juin à partir de 20 heures au centre des congrès du Vinci à Tours et l’entrée sera libre et gratuite, en fonction des places disponibles.
La soirée se déroulera en deux temps :
- une représentation théâtrale « Sur un fil » par la compagnie Gavroche Théâtre, dont les acteurs sont pour la plupart des professionnels exerçant en soins palliatifs.
- suivie d’un débat avec des acteurs exerçant dans le champ des soins palliatifs et le public, et sera animée par un journaliste Tourangeau.
L’objectif est de sensibiliser les patients, leur entourage, les aidants autour de la fin de vie au domicile.