MED-38-130524

HAD - 1 médecin à temps plein ou partiel

Annonce du 13/05/2024

Département 38


Coordonnées de la structure
HAD Vienne (38)
Montée du Dr Chapuis
38200
Vienne
38
0437021090

Informations relatives à l'offre d'emploi
HAD
Médecin praticien d'HAD
Vienne
1
DES de médecine générale, gériatrie (ou autres)

- Intérêt et/ou formation souhaitée dans le domaine des soins palliatifs.
- Capacité à travailler en équipe pluriprofessionnelle
 
Temps plein
ou temps partiel

Coordonnées de la personne à contacter
JEANNIN
François
Chef de service
06.08.61.76.75



L’Hospitalisation à Domicile de Vienne recrute un médecin temps plein ou temps partiel dès que possible.

L’HAD de Vienne est un service de l’hôpital de Vienne, situé à 30 Km au sud de Lyon (accès facile par Autoroute et/ou train). L’établissement d’environ 700 lits couvre de nombreuses activités MCO/SSR/HAD/EHPAD avec un plateau technique complet.

L’HAD assure autour du bassin viennois des soins complexes hospitaliers directement au domicile des patients, avec une importante activité de soins palliatifs à domicile. L’HAD a une capacité de 40 patients/jours pour 2.8 ETP de médecin (ainsi qu’un interne), avec une forte implication clinique des médecins de l’HAD auprès des patients : visites à domicile, prescriptions, conseils auprès des médecins traitants, rencontres avec les familles.

L’équipe salariée pluridisciplinaire est riche d’une grande expérience des soins complexes à domicile. Très bonne ambiance dans l’équipe constituée de médecins, infirmières, psychologues, assistante sociale, cadre de santé, secrétaires et livreur. Culture palliative très présente, proximité et collaboration étroite avec l’équipe mobile de soins palliatifs.

Astreinte médicale téléphonique (sans déplacement) répartie sur 5 médecins actuellement (de l’HAD et de l’équipe mobile de soins palliatifs). Il existe une infirmière d’astreinte opérationnelle se déplaçant à domicile et qui appelle si besoin le médecin d’astreinte.

Statut de Praticien Hospitalier ou contractuel.

Profil de médecin généraliste, gériatre ou expérience de médecine polyvalente hospitalière, intérêt et/ou formation souhaité dans le domaine des soins palliatifs.

Un médecin en cours de formation ou en projet de formation sera aussi le bienvenu. Son projet de formation pourra être accompagné par l’établissement.